Les vêtements utiles à un marin

Les vêtements d’antan utilisés pour la marine, étaient lourds, peu confortables et peu solides, ce qui ne facilitait pas la tâche aux navigateurs. Pourtant, pour une bonne navigation, les navigateurs ont besoin de vêtements confortables. Pour ce faire, de nouveaux vêtements ont été confectionnés et leur sont d’une utilité incontestable. Découvrez-les, à travers cet article.

Les vêtements Guy Cotten

Un marin se doit d’adopter un accoutrement bien spécial, car le milieu qu’il explore est contraignant. Il doit en effet, se munir de vêtements adéquats pour mieux affronter les intempéries du milieu. Autrefois, les vêtements marins étaient lourds, en coton enduit, peu confortables et vraiment peu solides. C’est ainsi qu’un créateur du nom de Guy Cotten, dans le souci d’offrir plus d’aisance aux navigateurs, a décidé de fabriquer un vêtement qui saurait allier confort, solidité, et en plus, légèreté. Ils sont même conçus en PVC, ce qui témoigne de leur incontestable solidité. Il a aussi fabriqué des cirés. Les cirés sont des vêtements faits avec un tissu huilé ou plastifié, généralement portés par les marins. Le ciré porte aujourd’hui son nom et est reconnu dans le monde, de par le coloris jaune choisi pour un meilleur repérage en mer. Le traditionnel ciré jaune breton, est aujourd’hui l’emblème de la marque.

Guy Cotten réfléchit également, pour les marins de l’école de Voile de Rosbras-Brigneau, à un vêtement pratique pour la navigation. Sa réflexion donne naissance à la Rosbras ; la veste cirée ! C’est une veste avec une fermeture à glissière et un rabat double velcro, qui possède un système d’étanchéité au vent et à l’eau. Du nouveau pour les navigateurs ! Vous pouvez voir les cirés et les vestes, sur le site de vente des vêtements Guy Cotten.

Les caractéristiques des vêtements Guy Cotten

Vu qu’un marin est en contact permanent avec l’eau, il est important qu’il adopte un accoutrement qui lui permettra d’affronter l’eau. Pour cela, il a besoin de vêtements imperméables. Les vêtements Guy cotten, en plus d’être confortables et solides, sont imperméables grâce à leurs épaisses enductions. Sous les embruns, la pluie ou même par gros temps, rien ne passe au travers d’une veste Guy Cotten. La veste Guy Cotten est mixte et conçue que ce soit pour homme ou femme. La marque bretonne propose généralement, une coupe unisexe confortable. Ceci contribue au rayonnement des produits de la marque. Ces vêtements sont aussi adaptés à plusieurs types de personnes, en fonction de leur corpulence. Les vestes et les cirés Guy Cotten existent sous diverses couleurs et divers prix ; le jaune étant connu comme couleur emblématique de la marque Guy Cotten.