Comment muscler ses biceps comme un pro ?

Close up of man flexing bicep

Le muscle est un organe composé de tissu mou retrouvé chez les animaux. Il est composé de tissus musculaires et de tissus conjonctifs La musculation des biceps est une priorité pour de nombreux pratiquants, mais il est plus rare qu’ils prennent le temps de les étirer.

Les muscles biceps !

Le muscle biceps branchial est un muscle de la portion brachiale du membre supérieur. Il se divise en deux chefs anciennement appelés longs biceps et court biceps. Il est innervé par le nerf musculo-cutané et a essentiellement un rôle de supination et de flexion du coude. Un muscle biceps désigne non seulement le muscle biceps brachial, situé au niveau du bras, mais aussi conjointement, le muscle biceps fémoral situé au niveau de la cuisse. Pourtant, pour améliorer la souplesse, réduire les risques de blessures et améliorer les performances, il faudrait des étirements réguliers.

Mouvements statiques pour étirer les biceps !

Pour étirer les biceps, vous pouvez adopter certains exercices physiques comme, mettre et garder les bras derrière le dos et doigts entrelacés, orientez les paumes des mains vers le bas. Ensuite, vous élevez les bras lentement jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement dans les biceps. Gardez la position durant quelques dizaines de secondes. Afin de préserver l’articulation du coude et ne pas tirer sur les tendons, il est bien plus utile pour les biceps qu’ils soient travaillés à travers nombreux exercices en amplitude partielle. Avec le temps, on remarque une diminution de la souplesse.

Comment travailler ses biceps et les travailler comme un pro ?

Pour améliorer votre souplesse, il vous sera très utile de vous étirer une à deux fois par semaine en dehors de tout entraînement, lors des séances d’étirements plus intenses. Pour en savoir plus, visitez Fitness Magazine . Si vous vous étirez, limitez vos étirements à des mouvements légers, sans forcer, dans le seul but de les détendre. Pour un débutant, de profil par rapport à un mur, ou un support équivalent, tendez un bras à l’horizontale et dans l’alignement de l’épaule en direction du mur. Appuyez votre main à plat en orientant les doigts vers le bas. Répétez le mouvement au bout de 15 à 30 secondes. Dans votre évolution, certains autres exercices sont très efficaces pour développer vos biceps. Au nombre de ceux-ci, nous avons le Curl barre qui se réalise en position debout, avec une barre droite ou coudée. Il met en activité le biceps branchial et le branchial. Soulevez la barre en supination en fléchissant vos coudes. Ainsi, afin de travailler la totalité du muscle, varier l’éloignement de vos mains sur la barre. Dans l’optique d’obtenir de meilleurs résultats, vous devez accorder du temps à votre échauffement et respecter vos temps de pause et vos jours de repos. Mais attention au surentraînement visant un résultat rapide, car ceci pourrait vous engendrez des blessures ou une régression. Alors, c’est tout à fait normal si vous ne voyez pas immédiatement les effets de vos activités et exercices.